Partager :
auteurs invités - wicdiv

Glénat Comics répondra évidemment présent à ce grand rendez-vous français qu’est la Paris Comic Con.

Nous vous réservons cette année encore d’incroyables surprises, à commencer par la venue d’auteurs tous plus talentueux les uns que les autres. Êtes-vous prêts pour les annonces ? C’est parti !

The Wicked + The Divine, l’équipe au grand complet

Les auteurs de la série la plus pop du moment seront présents !

Vous pourrez y rencontrer l’équipe au grand complet : Kieron Gillen (à gauche, scénariste), Jamie McKelvie (à droite, dessinateur) et Matthew Wilson (coloriste)

Vous attendez la série avec impatience ? Stay tuned ! Nous vous réservons d’autres surprises pour cette comic con…

Kieron Gillen
Scénariste britannique, ex-journaliste musique et jeux vidéo, Kieron Gillen est co-créateur de la série Phonogram. Il a également travaillé sur de nombreuses série chez Marvel, notamment Journey into Mystery et Uncanny X-Men. Il écrit actuellement la série Star Wars : Darth Vader, et la série à succès The Wicked + The Divine.

Jamie McKelvie
Jamie McKelvie est un dessinateur britannique. Il a principalement travaillé pour Marvel sur des licences comme Invicible Iron Man, Secret Avengers, ou Young Avengers, avec Kieron Gillen. Chez Image Comics, avec le même scénariste, il a auparavant publié Phonogram, avant de retrouver son acolyte pour collaborer sur The Wicked + The Divine.

RDV steampunk avec Joe Benitez !

Joe Benitez est un dessinateur de comics américain qui a travaillé sur des titres tels que JLA, Superman/Batman,Detective Comics, Supergirl et Titans pour DC Comics et The Darkness pour Image Comics.

Il a également co-créé et dessiné la série de science-fiction Weapon Zero et la mini-série de dark fantasy Magdalena : Blood Divine pour Image Comics.

En 2005, Joe publie le premier album de la mini-série Wraithborn chez Wildstorm. En 2009, il est intervenu pour finir l’histoire de Michael Turner sur Soulfire.

Depuis le 1er juin 2016, Glénat Comics publie sa nouvelle pépite aux accents steampunk, Lady Mechanika.

Alberto Jiménez Alburquerque, pour la série acclamée par la critique, Letter 44 !

Alberto Jiménez Alburquerque (alias AJA) est un pur produit de la scène artistique madrilène. Après avoir travaillé une bonne dizaine d’années pour des éditeurs européens comme Paquet avec Fugitifs de l’ombre ou Soleil avec le Dieu des cendres et Elle, il se tourne vers les comics américains. On lui doit successivement Skull Kickers chez Image et une histoire courte de la saga Pathfinder (Goblins).

Il dessine depuis 2014 la série Letter 44, scénarisée par Charles Soule, en sélection officielle Angoulême et pour le Prix Cultura cette année.

À l’occasion de la sortie du premier tome d’Hadrian’s Wall : Kyle Higgins !

Kyle Higgins est l’un des scénaristes américains du moment. Il a notamment travaillé sur Nightwing, Gates of Gotham et Batman Beyond 2.0. Il a également coécrit et réalisé le film The League, sur un syndicat de super-héros dans le Chicago des années 1960. Ce film a servi d’inspiration pour sa première série chez Image : C.OW.L.

Le Cover Artist de The X-Files, Bannister !

Bannister est né en 1973. Il obtient son CAP de dessin publicitaire en 1991, puis étudie un an à l’école d’illustration et d’animation Émile Cohl. Il décide ensuite de poursuivre sa formation graphique en autodidacte. En 1998, il co-crée une boîte de communication internet et y travaille comme illustrateur-animateur pendant 4 ans. Son premier album, Félicité Bonnaventure, une histoire de science-fiction, sort aux éditions Soleil en 2004. En 2007, il débute Les Enfants d’ailleurs, aux éditions Dupuis.

Il collabore régulièrement à Flight depuis 2004, un recueil d’histoires courtes annuel publié aux USA. En 2011, il débute Tib & Tatoum dans Tchô!, avec Grimaldi au scénario et à la couleur.

Love is Love : Elsa Charretier, dessinatrice de The Infinite Loop

Elsa Charretier est une jeune dessinatrice de comics française. Elle débute sur le marché américain chez Image Comics en signant un épisode de COWL avant d’enchainer avec sa propre mini-série chez IDW : The Infinite Loop.

Elle a depuis travaillé sur Starfire, DC Bombshells et Harley Quinn pour DC Comics et rejoindra en 2017 l’écurie Marvel sur la nouvelle série The Unstoppable WaspDans le même temps, elle collabore avec George RR Martin sur Windhaven un graphic novel prévu pour 2018. 

La collection Flesh & Bones sera également représentée par Alexis Sentenac, Jean-Jacques Dzialowski et Bernard Khattou !

Alexis Sentenac

Né le 15 mars 1975 au Mans, Alexis Sentenac a travaillé comme graphiste pendant 9 ans. Ayant toujours voulu faire de la BD depuis qu’il a découvert Gotlib et les Comics, il se lance en publiant sa première série, Les Hydres d’Arès, sur un scénario de Corbeyran.

Il a depuis collaboré au dessin de La Geste des chevaliers Dragons (tome 14) et sur les couleurs de plusieurs séries chez différents éditeurs (Zodiaque, Assassin’s creed…).

Aux éditions Glénat, il dessine la série de SF Siberia 56,(complète en 3 tomes) et participe à la nouvelle collection Flesh & Bones avec l’album 50, à venir le 12 octobre.

Bernard Khattou

Bernard Khattou est dessinateur et scénariste. Membre fondateur de la maison d’édition Les Requins Marteaux, il collabore régulièrement au magazine d’humour Psikopat. Il a également publié sous le pseudo de Katou les BD suivantes, adaptations de polar, Portrait de femmes avec tueur et Le syndrome de Munchaüsen aux éditions du Masque, ainsi que Là où dansent les morts (2 tomes), d’après le roman de Tony Hillerman aux éditions Emmanuel Proust. Il se lance sous le pseudo de Frisco dans la BD réaliste pour les éditions Casterman. Il vit à Albi près de Toulouse.

Jean-Jacques Dzialowski

Jean-Jacques Dzialowski est né en 1971 à Paris, ville où il réside encore actuellement.

Passionné de comic books et de super-héros, il entre en contact avec des éditeurs américains, dont Marvel et DC Comics. Jean-Jacques Dzialowski réalise ainsi des épisodes de Batman qui seront rassemblés et traduits dans un album aux éditions Semic en 2004. Pour le jeune éditeur Boom! Studios, il dessine également des épisodes de la série Fall of Cthulhu, d’après les récits et personnages de H.P. Lovecraft.

Suivez-nous sur Facebook

Partager :