Partager :
Bannière PCE 2016 - Glénat comics

 La PCE avec Glénat Comics : dédicaces et cadeaux exclusifs !

Du 15 au 17 avril, nous vous donnons rendez-vous à la Paris Comics Expo, au Parc Floral de Paris. Tous les jours, sur le stand Glénat, un ex-libris différent à gagner ! Suivez-nous sur Facebook ou Twitter pour les découvrir en temps réel.

Alberto Jiménez Alburquerque

AJA est un pur produit de la scène artistique madrilène. Après avoir travaillé une bonne dizaine d’années pour des éditeurs européens comme Paquet avec Fugitifs de l’ombre ou Soleil avec le Dieu des cendres et Elle, il se tourne vers les comics américains. On lui doit successivement Skull Kickers chez Image et une histoire courte de la saga Pathfinder (Goblins).

Dédicaces Alberto Jiménez Alburquerque

  • vendredi : 15h – 18h
  • samedi : 11h – 13h / 17h – 19h
  • dimanche : 14h – 16h

Victor Santos

Né en 1977 à Valence, Victor Santos a publié des bandes dessinées en France et en Espagne. Pour le marché américain, il a notamment collaboré avec Brian Azzarello sur Filthy Rich, l’un des premiers titres du prestigieux label Vertigo de DC Comics. Parmi ses récents travaux, on peut citer : The Mice Templar et Furious avec Bryan J. L. Glass ; Witch & Wizards, avec Dara Naraghi ; ou Godzilla : Kingdom of Monsters chez IDW.

Dédicaces Victor Santos

  • vendredi : 14h – 17h
  • samedi : 11h – 13h / 17h – 19h
  • dimanche : 14h – 16h

Pierrick Colinet

Pierrick Colinet est un scénariste issu de la nouvelle génération d’auteurs qui ont été nourris au comics, à la bande dessinée et au manga. Avec Æternum Vale, il publie son premier ouvrage en novembre 2013, chez Wanga Comics, avec sa complice Elsa Charretier. Début 2014, Terry Stillborn lui confie l’écriture d’un épisode de sa série montante, Le Garde Républicain. Il renouvelle sa collaboration avec Elsa pour The Infinite Loop, un comics d’aventures et de science-fiction sur fond de voyage. Financé par la plateforme Ulule, le projet a récolté plus de 250 % de son objectif initial. Le livre est sorti une première fois en France (en édition limitée) en décembre 2014, puis aux États-Unis (chez IDW) en avril 2015, avant de connaître une version plus définitive chez Glénat Comics en 2015.

Elsa Charretier

Elsa Charretier est une jeune dessinatrice de bande dessinée et comics qui a débuté chez Wanga Comics en 2012. Elle illustre en novembre 2013 Æternum Vale, son premier album en collaboration avec Pierrick Colinet. C’est au même moment que Terry Stillborn (alias Thierry Mornet) la contacte pour lui proposer de dessiner un épisode du Garde Républicain qui paraît en avril 2014. La même année, elle apporte sa contribution aux pages bonus de One Hit Wonder, le comic book de Fabrice Sapolsky chez Image Comics. Toujours en 2014, elle lance une campagne de financement participatif pour sa nouvelle collaboration avec Pierrick Colinet : The Infinite Loop, un comics d’aventures et de science-fiction sur fond de voyage temporel. Elle a également dessiné un récit complet de la série C.O.W.L., publiée chez Image Comics. Elsa travaille sur l’adaptation en bande dessinée du roman de George R.R. Martin, Windhaven.

Dédicaces Pierrick Colinet

  • vendredi : 17h – 19h
  • samedi : 16h – 17h
  • dimanche : 11h – 12h

Dédicaces Elsa Charretier

  • vendredi : 17h – 19h
  • samedi : 16h – 17h
  • dimanche : 11h – 12h

Bernard Khattou

Dédicaces Bernard Khattou

  • vendredi : 14h – 17h
  • samedi : 11h – 13h / 17h – 19h

On se donne rendez-vous sur le stand Glénat, les 15, 16 et 17 avril ? 🙂

Les dédicaces sont accessibles après tout achat sur le stand. (un achat = un ticket)

Pour plus d’informations sur la PCE, rendez-vous sur leur site internet : pariscomicsexpo.fr/fr/infos-pratiques/

Suivez-nous sur Facebook

Partager :