Partager :

 

Direction New York avec Sylvain Runberg !

Le scénariste vous présente Sukeban Turbo, le premier projet de création Glénat Comics, en collaboration avec Victor Santos (Polar, Black Market, Furious). Métaphore sociale de la rage adolescente, ce thriller urbain contemporain raconte l’histoire de Shelby, la jeune leader d’un gang de filles « Sukeban ».

 

 

« Mais quand on voit du sang sur leurs lames de rasoir, ça fait comme un éclair dans le brouillard… quand elles arrivent en ville !”

Nées au Japon dans les années 1960, les Sukeban sont avant tout de jeunes filles, lycéennes mais surtout des rebelles. Être une Sukeban, c’est être une dure à cuir qui refuse les règles dans un pays en pleine métamorphose.

Elles fument, se maquillent de manière outrancière, s’arment de lames de rasoir, de chaînes de vélo et n’hésitent pas à violenter et harceler toutes celles qui se dressent sur leur chemin. En dehors de leurs établissements scolaires, les Sukeban sillonnent les rues, un sabre en bambou à la main, volent à l’étalage et déclenchent des bagarres dans une relative impunité. Les habitants de Tokyo les craignent trop pour agir et la police n’y voit qu’un épiphénomène d’une jeunesse qui, tôt ou tard, rentrera dans le rang. Il faut dire que si les Sukeban sont impitoyables avec leurs ennemis, elles sont encore plus redoutables avec les membres de leurs propres gangs. Malgré la violence et le refus de l’ordre qui les caractérisent, les Sukeban fonctionnent avec un code d’honneur qui leur est propre.

Sylvain Runberg a découvert les Sukeban lors d’un voyage au pays du soleil levant, en 2007. Pendant des années, l’auteur a gardé en tête l’idée d’un projet qui mettrait en scène ces gangs de filles révoltées. New York lui a offert le cadre tant recherché capable d’accueillir son histoire. Et si des ados américaines tombaient par hasard sur des films japonais mettant en scène des Sukeban ? Shelby et sa bande s’approprient les codes du mouvement.

Sukeban Turbo - couverture

Sukeban Turbo

Sisterhood

A paraître le 11.01.2017

Scénariste : Sylvain Runberg

Dessinateur et Coloriste : Victor Santos

Quand Akira rencontre la série TV Girls

Suivez-nous sur Facebook

Partager :